Journée internationale de la femme a Marcory
Journée internationale de la femme a MarcoryJournée internationale de la femme a MarcoryJournée internationale de la femme a Marcory

Ce samedi 23 mars 2019, les femmes de Marcory ont été célébré avec comme marraine Mme Amadou Gon Coulibaly en présence de l’honorable Idi Traoré, de Stéphane money et de plusieurs autre figure du RHDP.

Le PCO Adjoint Amessan Clémentine a ouvert les allocutions. Elle a estimé que c’est avec beaucoup d’honneur qu’elles recevaient toutes les femmes ici présentes dans leur commune et que leurs remerciements vont a l’endroit d’Assetou Gon Coulibaly pour avoir accepté de parrainer cette cérémonie. Ses remerciements lui seront transmis par Nasseneba Touré qui elle-même étant absente s’est fait représenté par la secrétaire général adjoint du RDR chargé du protocole, Koné Bintou.  

Des remerciements ont été adressés également à Money Georges et Idi Traoré pour leur soutient constant aux femmes de Marcory. 

L’honorable Idi Traoré a ensuite pris la parole. Il a lancé un  appel aux femmes afin que  toutes les déclarations des naissances des enfants soient faites en temps réel pour que les bases de données témoignent de la réalité sur le terrain et que les risques d’apatridie soient le plus minimisé. Il a affirmé qu’un recensement de la population se préparait, et a donc exhorté les femmes à recevoir les agents recenseurs à leur domicile. Il a indiqué l’importance du recensement car selon lui pour planifier harmonieusement et mieux gouverner, il faut savoir avec exactitude la population que nous sommes.

La secrétaire général adjoint du RDR chargé du protocole, Koné Bintou est passé ensuite au pupitre. Elle a d’abord remercié les femmes pour leur présence. Elle a indiqué que ce jour solennel était un jour ou toutes les femmes doivent faire leur bilan en même temps que le gouvernement ivoirien. Nous devrons œuvrer pour qu’il y ait la paix en cote d’ivoire a-t-elle martelé. Car selon elle  quant il ya la guerre en cote d’Ivoire ce sont les enfants et les maris des femmes qui en pâtissent. S’il n’y a plus toutes ses pratiques, donc la femme est égale à la paix. Félicitez vous car vous avez fait le déplacement pour la paix. Idy Traoré est un artisan et homme de paix et avec lui on va vous distribuer 3000 kits alimentaires. Bon retour dans vos foyers a-t-elle finalement prononcé.

Ensuite des photos de famille ont été faites avec les femmes de Marcory avec leurs kits alimentaires en fin de cérémonie.

   

Par CAM@abidjannews

Retour à l'accueil